Man spricht über uns

Chambres et restaurant en Vallée de Chevreuse

25/12/2023

Une cheffe à La Table du Château

08/05/2023

Un nouveau restaurant haut de gamme à Dampierre ouvre ce mercredi 10 mai : “La Table du château”. Dans un second temps les quinze chambres de l’Auberge du château seront proposées aux visiteurs en septembre.

Passée par plusieurs grands restaurants londoniens multiplement étoilés auprès de chef renommés au Royaume Uni (Daniel Boulud, Pierre Koffmann, Hélène Darroze ou encore Claude Bosi), Elisabeth a également travaillé en Estonie. La reprise d’un restaurant déjà étoilé est un défi qui l’a immédiatement motivée, son expérience lui permettant d’être “adoubée” par Christophe Blot pour que lui soit confiée la gérance du lieu.

La sommelière choisie par Elisabeth, Anne Combay – que quelques chefs parisiens cherchaient à attirer – est également passée par de très grands établissements, comme l’illustre parisien Taillevent ou encore le gastronomique Jardin des Plumes, à Giverny.

La Table des Blot devient La Table du Château sous la houlette d’Elisabeth Passédat

13/04/2023

Après plusieurs expériences à Londres et en Estonie, c’est à Dampierre-en-Yvelines (78) qu’Elisabeth Passédat ouvre sa première adresse française, La Table du Château, le 3 mai prochain.

Plusieurs espaces composent le restaurant, dont une vaste salle principale de 30 à 35 couverts. « Nous irons vraiment dans le détail, afin de transmettre une émotion et une expérience qui permettent aux convives de changer d’air », explique Elisabeth Passédat.
A celle-ci s’ajoute une grande salle, dotée d’une longue table. Pouvant accueillir 25 couverts, elle dévoile une décoration inspirée des châteaux. Cierges, lustres, cheminée et gravure plongent les convives dans un univers évoquant « les festins d’antan », sourit la cheffe.
Enfin, un espace aménagé sous la verrière fera office de jardin d’hiver : le petit-déjeuner de l’auberge y sera servi au milieu des plantes. L’auberge compte par ailleurs 15 chambres, rénovées autour de trois thèmes – forêt, jardin et château.

Côté cuisine, un menu unique en 5 temps sera proposé le soir, à travers lequel Elisabeth Passédat célèbrera la gastronomie française : Poule de Houdan, Soufflé à la chartreuse, mais aussi Turbot, algues, wakamé et Ris de veau, pleurotes et orge perlé torréfié précèderont par exemple une Meringue croustillante, texture de fraise et crème à la fève de Tonka. « Par la suite, je souhaite offrir des options végétariennes », ajoute la cheffe.

À Dampierre, La Table du Château perpétue la tradition de la gastronomie haut de gamme

03/04/2022

La Table des Blot, restaurant étoilé des Yvelines, a fermé ses portes en janvier 2023. La cheffe Élisabeth Passédat reprend le flambeau dès le 3 mai avec La Table... du Château.

L’établissement a été racheté par l’homme d’affaires Franky Mulliez, également propriétaire du Domaine de Dampierre depuis 2018 : « Le Domaine souhaite développer son activité de séminaires. Cela avait donc du sens de racheter l'Auberge du château, idéalement situé juste en face, afin de pouvoir loger des clients. L'objectif de Franky Mulliez était également de permettre à une jeune cheffe de se lancer. »

Et c’est la pétillante Élisabeth Passédat (33 ans), en location-gérance à l’Auberge du château, qui relèvera le défi de le relancer.
Coloré, apaisant avec un esprit nature mis en exergue et une touche de modernité : voilà ce qui attend les futurs clients du restaurant gastronomique d’une trentaine de couverts : « Nous proposerons des plats traditionnels, vol-au-vent, homard... Et surtout de saison ! Les menus varieront donc fréquemment. On souhaite également travailler avec des produits locaux et mettre en avant des races du secteur comme la poule de Houdan par exemple. »